Histoire du Shen Qi Quan (Da Cheng Quan)

mercredi 30 juillet 2008 par Webmaster

Maître WANG Xiangzhai, fondateur du Shen Qi Quan, est né le 24 novembre 1885 dans le village de Wei Jia Cun, district de Shen Xian, province du Hebei.

Maître WANG, dans sa jeunesse, était de faible constitution et tombait souvent malade. A l’âge de 14 ans, il devint le disciple du grand maître GUO Yunshen, qui lui enseigna le Xing Yi Quan.

Après la mort de son maître et afin de respecter ses dernières recommandations, il décida de parcourir la Chine pour rendre visite aux experts des diverses écoles d’arts martiaux, pour travailler avec eux et améliorer ses connaissances.

Son ouverture d’esprit lui permit d’élargir considérablement sa compréhension des arts martiaux chinois et de faire progresser la théorie et la pratique de ces disciplines. Non seulement il atteignit dans le domaine des arts martiaux un niveau extraordinaire, mais ses compétences s’étendaient également aux domaines de la médecine, de la psychologie, de la mécanique des forces et de la littérature !

Dans les années quarante, il créa le Shen Qi Quan, à Pékin, contribuant ainsi à l’avancée des arts martiaux chinois. Depuis, le Shen Qi Quan s’est transmis des Maîtres aux élèves. Grâce à son efficacité pour améliorer la santé et également à sa puissance d’action pour le combat, cette discipline connaît actuellement un grand succès.

L’Institut du Quimétao est une école qui transmet l’art de Maître Wang Xiangzhai en Europe depuis 1993. Il a pour Conseiller le Grand Maître He Zhenwei, Vice-président de l’Association Nationale Chinoise de Recherche en Shen Qi Quan, considéré comme l’un des plus Grands Maîtres de notre époque dans ce domaine.


Forum

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 45823

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Institut du Quimétao  Suivre la vie du site Da Cheng Quan   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

Creative Commons License